Français

Bienvenue sur le site web de Jong Groen, les jeunes écologistes néerlandophones en Flandre et à Bruxelles.

Jong Groen est une organisation de jeunesse politique qui rassemble des jeunes autour de questions écologiques. En Belgique, Jong Groen est lié à Groen, le parti vert flamand et bruxellois. Nous avons aussi une relation structurelle et chaleureuse avec écolo j, les jeunes écologistes francophones de Belgique. Jong Groen est membre de la FYEG, la fédération des jeunes verts européens.

Etant la voix des jeunes écologistes flamands, Jong Groen représente environ un millier de membres, organisés dans des locales. Au niveau fédéral, l'Open Forum rassemble tous les membres de Jong Groen. A ce niveau toutes les décisions qui concernent le programme sont prises. L'Open Forum est aussi l'organisme qui élit le Conseil, à qui est délégué la responsabilité du fonctionnement quotidienne de Jong Groen.

Jong Groen organise des actions et des activités et fait campagne sur une grande diversité de questions politiques et sociales : le changement climatique, l'enseignement, l'emploi, le droit des animaux, l'énergie renouvelable, le transport public, etc. Chaque année la « Zomerkaravaan » (la caravane de l'été) est le point culminant où les jeunes flamand(e)s écologistes peuvent se retrouver pour mieux se connaître, échanger des idées, trouver de l'inspiration pour de nouvelles actions et bien sûr aussi pour s'amuser.

Si vous voulez nous rejoindre, si vous cherchez plus d'infos, n'hésitez pas à nous contacter.

Jong Groen
Sergeant Debruynestraat 78-82
1070 Brussel

tel: 02 290 91 16
fax: 02 290 91 17
e-mail: info [at] jonggroen.be

Pour plus d'information sur nos activités internationales, vous pouvez toujours prendre contact avec notre secretariat international via jan [at] jonggroen.be.